Pourquoi les utilisateurs de Git changent-ils de plateforme ?
Open source, gratuit et flexible, Git est un VCS populaire, mais il peut être décourageant pour les personnes moins compétentes techniquement. Lorsque les graphistes rencontrent des problèmes, ils ont besoin de programmeurs pour les résoudre. En effet, Git ne s'intègre malheureusement pas à leurs outils et n'est pas fiable lors de l'utilisation de gros fichiers binaires couramment utilisés dans le processus de développement de jeux.

Return to Nangrim, de Sycoforge
Comment les utilisateurs de Git bénéficient-ils de la gestion de versions Unity ?
Unity Plastic SCM est conçu pour le développement de jeux. Voici ce que vous avez à gagner lorsque vous effectuez une mise à niveau à partir de Git.

Rapidité garantie avec les dépôts et les fichiers binaires volumineux
Plastic reste fiable, même avec des dépôts de plus de 5 To. Il gère en outre les modifications et les mises à jour 5 à 8 fois plus rapidement que les autres solutions.

Meilleure collaboration avec les graphistes
Les graphistes peuvent utiliser Plastic SCM indépendamment via Gluon, un flux de production facile à utiliser avec verrouillage de fichiers. Les codeurs conservent leur flux de production standard avec des branches et une fusion complètes.

Travail partagé ou centralisé
Lorsque vous choisissez un VCS, vous devez souvent déterminer si vous souhaitez travailler de façon centralisée ou distribuée. Plastic offre ces deux possibilités. Vous bénéficiez ainsi de la vitesse et de la puissance des flux de production de type Git avec une évolutivité de type Perforce.

Simplifiez la maintenance avec une plus grande flexibilité
Plastic SCM prend en charge plusieurs flux de production et des fichiers volumineux prêts à l'emploi. Vous n'avez donc pas besoin de maintenir des systèmes ou des modules complémentaires redondants. Allégez votre chaîne d'outils et bénéficiez de hautes performances.
Les solutions Unity DevOps offrent aux programmeurs un large éventail de fonctionnalités tout en gardant les choses simples pour les graphistes. Quelque chose ne figure pas dans la liste ? Consultez notre feuille de route DevOps.

Gagnez du temps et minimisez le changement de tâche
SemanticMerge, la technologie de fusion Unity qui tient compte du code, suit le code déplacé pour vous aider à vous concentrer uniquement sur les changements pertinents. En analysant la syntaxe, il automatise 16 à 30 % des fusions de code nécessitant normalement une fusion manuelle, ce qui réduit considérablement les conflits de fusion qui perturbent votre flux de production.
Plastic SCM analysera le remaniement et évaluera si des parties du code, comme une méthode, ont été déplacées, même sur plusieurs fichiers. Vous pouvez ainsi concentrer votre attention uniquement sur les changements les plus importants. Il prend en charge C#, Java, VB.NET et plus encore.
.jpg?itok=y1BFjDfF)
Utilisez en tant que client Git
GitSync de Plastic SCM fournit une synchronisation bidirectionnelle entre Plastic et Git. Plastic communique avec les protocoles réseau Git pour transférer et extraire des packages et fusionner le code sur un serveur Git distant (et inversement). Ainsi, vous pouvez utiliser l'interface graphique de Plastic en tant que client Git. Puisque Plastic est structuré de manière similaire à Git, vous pouvez échanger tous les ensembles de modifications, toutes les branches et toutes les fusions entre eux.

Importation et exportation rapides
Plastic implémente des commandes d'importation et d'exportation rapides, qui sont toutes totalement compatibles avec leurs homologues Git. Ces commandes sont utilisées pour importer votre projet à partir de Git vers Plastic, et comme moyen de vous éloigner en toute sécurité de Plastic si jamais vous en avez besoin. Pour les opérations quotidiennes régulières, GitSync est un choix plus facile.

Utilisez l'écosystème Git
Tous les outils de l'écosystème Git peuvent se connecter instantanément à Plastic en utilisant leurs fonctionnalités Git natives. Les équipes utilisant Plastic peuvent alors bénéficier de toutes les intégrations DevOps, CI et de gestion de projet développées spécifiquement pour Git.
GitServer est l'homologue côté serveur de GitSync. Il ferme la boucle d'interopérabilité Git en permettant à Plastic SCM d'utiliser des dépôts utilisant les protocoles Git (Git et HTTP pris en charge).
Des jeux à fort impact
Goodbye Volcano High
Comment un studio collaboratif appartenant aux employés arrive-t-il à mettre d'accord les artistes et les ingénieurs sur un processus de production ? Découvrez comment KO_OP a encouragé la collaboration de ses membres grâce à Plastic SCM.
Return to Nangrim
Découvrez comment Sycoforge a tiré parti des outils Unity pour gérer l’ampleur croissante de son projet et intégrer les commentaires des joueurs, afin d’obtenir un développement de jeu rapide et itératif.
Subnautica
Découvrez pourquoi Unknown Worlds a choisi Unity et Plastic SCM pour donner vie à Subnautica.
Questions les plus fréquentes
Plastic est aussi un DVCS. Vous utiliserez donc le même flux de production : vous validez d'abord (archivage), puis transmettez vos modifications au dépôt distant. Dans Plastic, vous pouvez travailler de manière centralisée si vous le souhaitez. Tout comme dans SVN, avec enregistrement direct sans clone intermédiaire ? Cela est aussi possible.
Alors que les codeurs préfèrent davantage un DVCS, d'autres rôles comme les graphistes et les designers pencheront plutôt vers un processus centralisé.
Oui. Toutes les opérations réalisées dans Plastic peuvent être faites visuellement à partir de l'interface graphique. Vous utiliserez l'explorateur de branches pour tout ce qui concerne la création de branches et la fusion.
Oui, et vous pouvez créer des répliques partielles, ce qui signifie que vous pouvez simplement extraire une branche sans intégrer tous les parents et fusionner les sources afin de pouvoir ajouter des modifications avant de renvoyer.
Vous n'avez pas besoin de « cloner » la totalité du dépôt pour commencer à travailler sur un dépôt répliqué dans Plastic. Vous pouvez simplement exécuter ce que nous appelons une réplique partielle, ce qui est beaucoup plus rapide, puis travailler sur le dépôt, apporter de nouvelles modifications et renvoyer.
Ceci équivaut à un clone superficiel avec une profondeur restreinte, mais capable de renvoyer les modifications.
La fusion dans Plastic est encore plus performante. Le moteur de fusion de Plastic peut gérer les déplacements et les changements de nom qui entraînent des problèmes sur Git. Plastic possède également ses propres outils de comparaison et de fusion.
Plastic peut traiter d'énormes fichiers, même si votre mémoire est pleine. Plastic gère également très bien les dépôts volumineux.
Les dépôts distants n'existent pas dans Plastic. Il vous suffit d'extraire et de transférer les branches que vous voulez vers les dépôts de votre choix. Nul besoin de définir d'abord les répertoires distants.
Les sous-modules de Plastic SCM sont appelés Xlinks et constituent une version grandement améliorée et simplifiée des sous-modules. Leur création est simple grâce à la prise en charge complète de l'interface graphique. En outre, le processus fastidieux de mise à jour d'un sous-module n'existe pas avec les Xlinks. Ceux-ci sont en effet capables de gérer les références manuellement. Les branches sous les répertoires Xlinked sont créées automatiquement, ce qui rend les branches de fonctionnalités très simples dans les scénarios à plusieurs dépôts.
La gestion de versions basée sur Git offre un large éventail de fonctionnalités et un support communautaire, tandis que Plastic SCM offre une flexibilité pour différents flux de production et gère nativement des fichiers volumineux. Chaque organisation est unique, ce qui fonctionne pour l'une peut ne pas fonctionner pour l'autre. Lisez ce blog pour obtenir des conseils utiles afin de déterminer ce qui vous convient le mieux.
Plastic SCM n'est pas Git, bien qu'il offre une gestion de versions distribué (DVCS) comme un système basé sur Git. Plastic SCM intègre tous les points forts de Git, mais il prend en charge les fichiers volumineux, les interfaces graphiques cohérentes, les autorisations basées sur des listes d'accès ; il gère d'énormes dépôts, offre une fusion performante, une réplique partielle, une différenciation sémantique, etc.